Calculer La Taille De L Image

La formule est simple. Il faut définir la largeur du passepartout (par exemple 2 pouces) on multiple cette largeur par 2 (par exemple 2x2=4pouces) et on soustrait cette valeur de la largeur et de la longueur d’un cadre standardisé. Ainsi pour un cadre de 11x14, on soustrait la valeur 4 à chaque dimension et on obtient une image de 7x10.

Toutefois, les tailles des passepartouts doivent demeurer en proportion des images. Ainsi un cadre de 8x10 avec un passepartout de 2 pouces ne laisse qu’une image de 6x4. Un cadre de 12x16 avec un passe partout de 2½ pouces laisse une image de 7½ x 11.

Si vous avez l’intention de travailler dans des formats standards. Il est bon de conserver la partie intérieure découpée d’un passe partout. Elle vous servira de guide pour définir la surface à peindre dans une aquarelle. On la pose sur le papier et on trace la dimension sur la feuille de papier avec un crayon.

Certains artistes font faire des impressions giclées sous forme de cartes postales ou de reproductions réduites. Si le nombre de copies est important, il est d’autant plus prudent de les faire produire à des grandeurs standards. Le temps épargné en utilisant des passepartouts pré-coupés peut faire toute la différence.

Suite:Taille des passepartouts pré-coups commerciaux

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License